T. +221 33 835 97 33 | info@keliconsulting.com

5 choses à savoir avant de commander votre site web

Si vous commandez un site web ou si vous en avez déjà, vous trouverez les 5 éléments qu'il faut pour que votre site ramène des clients

L’objectif principal de votre site web est de vous apporter constamment des clients. Le problème est que plus de 85% des site web sont mal conçu et ne rapporte presque pas de clients.

A travers cet article, vous allez savoir les éléments qu’il faut avoir avant de faire créer votre site web ou encore, si vous avez déjà un site, ce sont des choses que vous allez vérifier et corriger éventuellement.

Pour que votre site web soit littéralement un aimant à prospect, voici les 5 choses minimales et obligatoires qu’il faut :

1 – Connaître le public auquel s’adresse le site web

Si on s’adresse à tout le monde, c’est qu’on ne s’adresse à personne.

Très souvent, lorsqu’on demande à un client à qui s’adresse votre site web. On reçoit la réponse : “Tout le monde”. Non, un site web, un produit, une page Facebook… ne s’adresse jamais à tout le monde. Il faut définir le ou les profils auxquels votre site s’adresse.

Le fait de définir le profil de votre client idéal vous permettra de répondre avec plus de précision à ses besoin

2 – Identifier avec précision la valeur ajoutée qu’on apporte à son audience à travers le site

Un site web quel qu’il soit doit apporter quelque chose à son audience. Il faut donc que vous identifiez les éléments sur lesquels vous souhaitez apporter de la valeur. Dans notre cas par exemple. Nous apportons du contenu pour aider nos lecteurs à avoir un marketing sur internet efficace qui leur rapporte des clients et donc de l’argent.

Et ceux à quoi vous contribuez doit être annoncé de façons claire dans votre page d’accueil et sur la page “A propos de nous” ou “Qui sommes-nous”

3 – Il faut avoir un cadeau à offrir

Il est prouvé statistiquement que plus de 90% des visiteurs d’un site web ne reviennent jamais si on prend pas leur coordonnées leurs de leur première visite.

Vous pouvez donc avoir de bons contenus sur votre site web, mais si vous ne récupérez pas l’adresse email de vos visiteurs, ils ne reviendront pas. Et vous n’aurez aucune chance de les transformer en clients.

Etant donné qu’il est quasi impossible de dire à une personne : “Donne-moi ton adresse email pour qu’elle vous la donne. Il faut donc proposer un cadeau en retour.

Ce cadeau peut un catalogue de produits à recevoir par email, un PDF ou comme dans notre cas 45 min de consultation gratuite pour aider nos prospects à affiner leur marketing sur internet

4 – Une bonne présentation des produits et services que vous vendez avec des appels à l’action

Cela semble évident, mais la façon dont on présente généralement, les produits et services n’accroche pas toujours le client.

Au lieu de lister uniquement les caractéristiques de vos produits ou services, je vous propose de mettre l’accent sur les avantages et les résultats que votre produit ou votre service permet d’obtenir.

Dans notre cas, au lieu de dire à nos clients on va concevoir un site web joli avec 5 pages et une page de capture … On dire qu’on va vous faire un site que va vous apporter des prospects en automatique ce qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaire. Cette technique s’appelle la méthode CAB (Caractéristique, Avantage et Bénéfice)

5 – Une bonne présentation pour votre page ” A propos de nous” ou “Qui sommes-nous”

On peut lire souvent la biographie du dirigeant, ou la génèse de l’entreprise sur les pages “à propos de nous” ou “Qui sommes-nous”

Sachez tout simplement que la page “A propos de nous” ou “Qui sommes-nous” est la page sur laquelle vous vous adressez au prospect sur les raisons pour lesquelles il doit devenir votre client.

Sauf si elle est particulièrement intéressante, ce n’est pas là où vous devez raconter votre vie. Dites lui plutôt comment vous allez “changer sa vie” s’il devient votre client.

Commentaires Facebook
26 janvier 2018

0 responses on "5 choses à savoir avant de commander votre site web"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Keli Consulting © Keli Consulting. Tout droit réservé.
X